Bilan Conseils

Assurance, Mutuelle, Retraite...

Qonto affacturage

Rédigé par admin Aucun commentaire
Assurance, Mutuelle, Retraite, Garantie Loyers Impayés, Surcomplémentaire, Assurance Camping Car, Accident de la Vie, Assurance Crédit, Placement, Capitalisation, Loi Pinel, Défiscalisation, Loi Marlaux, Girardin Industriel, Financement

Qonto affacturage

Qonto affacturage

En savoir plus sur : Qonto affacturage

Avec la technique d’affacturage, ou factoring, une entreprise peut confier ses créances commerciales à un établissement financier. Cette société d’affacturage, également appelé « factor », s’attache par la suite à recouvrir les dettes en relançant les débiteurs. Dans tous les cas, l’entreprise profite de trois services de la part de l’affactureur. L’établissement d’affacturage finance sa trésorerie, gère le poste client, et propose une assurance-crédit qui garantit le recouvrement des impayés. Pour que le transfert de propriété des créances soit valide, l’entreprise et la société d’affacturage doivent signer un contrat d’affacturage.
L’affacturage représente un procédé de recouvrement efficace dans la mesure où le factor s’occupe de la gestion du poste clients concernant les créances cédées, de la comptabilisation à l’encaissement, ce qui implique tout le processus de recouvrement. La mobilisation du poste clients : il s’agit d’une technique qui prend en charge toutes les créances cédées, indépendamment du mode de paiement prévu avec l’acheteur.
L’affacturage est un outil de financement : une entreprise en phase de création dispose de peu de fonds propres et n’a pas de bilan, c’est une situation difficile pour obtenir des financements bancaires classiques. Si elle dispose déjà d’un portefeuille de commandes, le factor pourra facilement lui accorder des financements à partir du moment où les factures sont nées, certaines et exigibles, et qu’elles concernent des clients ayant une bonne situation financière. 
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot exqqr ?

Fil RSS des commentaires de cet article

  01 43 78 15 17

 

  contact@bilanconseils.com

Blog

 Financermonbateau.com

Souscription en ligne